Petite cuillère
- petitecuillereblog
- 14 mars 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin 2021
Depuis toujours, la cuisine représente un lieu de rassemblement, le coeur d'une demeure et un espace où la créativité n'a (presque) aucune limite. Et pour moi, cuisiner fait partie de ma définition du bonheur : un bon souper préparé en famille, de longues discussions autour d'un repas avec une amie, une surprise sucrée pour faire plaisir à mes collègues, etc.
Avec les années, la cuisine est devenue un safe space, un endroit où m'exiler et faire le vide. Les heures passées à mijoter, créer, concocter des plats me procurent un sentiment de bien-être et me permettent de m'ancrer dans le moment présent. Dans un monde où tout va toujours trop vite, la cuisine me ramène à l'importance de prendre le temps et d'être patiente. Cet art m'a aussi enseigné à me faire plaisir et à suivre mon instinct. De fil en aiguille, ma confiance a grandi et j'ai laissé libre court à mes inspirations et ma créativité (sans garantie de succès!). La cuisine s'est donc imposée comme choix de prédilection pour vivre de petits moments de bonheur quotidiennement et cultiver mon bien-être personnel.
Et ce bien-être se construit petit à petit, chaque fois que j'utilise une petite cuillère pour goûter le plat qui prend forme sous mes yeux...

Comments